Toutes les réponses aux Questions que vous vous posez

Comment utiliser OptiFibre® ? Comment le préparer ?

Le produit comporte-t-il un risque d'accoutumance ? Peut-on le prendre en cas de diabète ?

Vos sujets d'interrogation sont nombreux et légitimes. Des questions de posologie aux demandes plus précises, consultez les réponses expertes de nos praticiens pour utiliser OptiFibre® à bon escient.

Tout ce que vous devez savoir sur OptiFibre® :

Pratique à utiliser. Comment prendre d'OptiFibre®? Y a-t-il un risque de surdosage?

Nos réponses pour une consommation adaptée.

Quelles personnes peuvent utiliser OptiFibre® en cas de constipation ?

OptiFibre® s’intègre dans le programme anti-constipation des patients adultes et des enfants de plus de 3 ans. Il peut également être utilisé chez la femme enceinte ou qui allaite*.

* Centre de Référence sur les  Agents Tératogènes (CRAT). « Gomme guar », www.lecrat.fr , mise à jour du 17 février 2016

Peut-on utiliser OptiFibre® en cours de grossesse chez la femme enceinte, ou pendant la période d’allaitement ?

Grâce à son mode d’action naturel, et d’après l’avis du CRAT, OptiFibre® peut être utilisé par les femmes enceintes ou qui allaitent*.

Le saviez-vous ? 1 femme enceinte sur 2 présente des troubles du transit. La grossesse peut en effet entrainer ou aggraver une constipation.

Par ailleurs, au cours de la grossesse, certaines femmes présentent une sensibilité plus forte au goût et à l’odorat, et peuvent ressentir des nausées. OptiFibre® est une solution neutre, sans goût, sans odeur, sans texture, pour favoriser l’observance.

* Centre de Référence sur les  Agents Tératogènes (CRAT). « Gomme guar », www.lecrat.fr , mise à jour du 17 février 2016

Peut-on prendre OptiFibre® quand on est diabétique ?

OptiFibre® est constitué de fibres, le patient diabétique doit être vigilant lors de la prise d’OptiFibre® car les fibres peuvent avoir un effet sur la glycémie.

Y a-t-il un risque de surdosage en fibres ? Y a-t-il un risque d’avoir le ventre gonflé ?

OptiFibre® s’inscrit dans le cadre d’un régime équilibré : en répartissant les prises tout au long de la journée, comme le stipulent les recommandations d’utilisation, vous augmentez progressivement la quantité de fibres présentes dans le système digestif. Une utilisation conforme aux recommandations limite les risques de gonflement.

 

OptiFibre® est un aliment diététique destiné à des fins médicales spéciales destiné aux personnes souffrant de constipation. Il s’intègre à un régime équilibré, qui doit d’ores et déjà comporter un apport en fibres. Les fibres se trouvent dans les céréales complètes (riz complet, céréales complètes), mais aussi dans les fruits et les légumes. Un aliment diététique ne remplace jamais une alimentation suffisante et équilibrée.

Qu’est-ce qui rend cette fibre moins agressive ?

Les fibres présentes dans OptiFibre® sont garanties 100% fibres de guar, purement végétales, sans arôme ni conservateur. Toute l’action bénéfique sur le système digestif est le résultat d’une action naturelle, qui révolutionne les problèmes de transit. La fibre de guar est hydrolysée, c’est-à-dire fractionnée, pour agir mieux et plus rapidement. Sans agresser l'organisme, OptiFibre® agit de manière progressive, contribue à rééquilibrer la flore intestinale, et constitue une source d'énergie pour les cellules du côlon.

Comment préparer OptiFibre® ?

OptiFibre® se mélange facilement aux produits du quotidien, boissons ou aliments tels que thé, café, soupe, purée, yaourt... Pour une dissolution optimale, mélanger une mesurette rase d’OptiFibre® dans environ ¼ de litre de liquide (thé, café, jus, soupe) ou dans un plat type purée, yaourt, compote jusqu’à ce que la poudre soit dissoute, et laisser reposer quelques instants.