Toutes les réponses aux Questions que vous vous posez

Comment utiliser OptiFibre® ? Comment le préparer ?

Le produit comporte-t-il un risque d'accoutumance ? Peut-on le prendre en cas de diabète ?

Vos sujets d'interrogation sont nombreux et légitimes. Des questions de posologie aux demandes plus précises, consultez les réponses expertes de nos praticiens pour utiliser OptiFibre® à bon escient.

Tout ce que vous devez savoir sur OptiFibre® :

Quelle est la composition exacte d'OptiFibre® ? Quels ingrédients composent ce produit ? Quel effet a-t-il sur la constipation? Nos réponses sur les differents actifs et détails des ingrédients d'OptiFibre®.

Quelle est la composition d’OptiFibre® ?

OptiFibre® est composé à 100% de fibres de guar, et c’est tout. OptiFibre® est une poudre de fibres de guar 100 % d’origine végétale, hydrolysées. Sa composition est donc purement végétale. Il ne contient ni lactose, ni gluten. OptiFibre® est sans colorant et ne contient ni arôme, ni conservateurs.

Quelles fibres trouve-t-on dans OptiFibre® ?

Dans le produit OptiFibre®, destiné à la constipation, on trouve exclusivement des fibres de guar hydrolysées : 100% des fibres d’OptiFibre® sont des fibres de guar. C’est l’action naturelle des fibres qui fait l’efficacité de ce produit anti-constipation.

A part les fibres, quels ingrédients dans OptiFibre® ?

Il n’y a pas « d’autres ingrédients » dans OptiFibre® : ce produit  est garanti 100% fibres de guar, et 100% végétal. Il est composé exclusivement de fibres de guar hydrolysées (c’est-à-dire que la fibre a été « fractionnée » pour faciliter la dissolution du produit dans l’intestin). Nestle Health Science élabore avec soin et rigueur cet ADDFMS (Aliment diététique destiné à des fins médicales spéciales) et garantit son contenu.

Qu’est-ce que la fibre de guar ?

La fibre de guar est extraite d’une légumineuse cultivée en Inde et en Afrique ; appelée Cyamopsis tetragonaloba. C’est la nature associée à la recherche Nestlé Health Science qui a permis de créer cette formule révolutionnaire pour la prise en charge des problèmes de transit. Grâce à cette légumineuse, dont on extrait la fibre, qui est ensuite hydrolysée, OptiFibre® peut cibler son action sur le transit intestinal.