Toutes les réponses aux Questions que vous vous posez

Comment utiliser OptiFibre® ? Comment le préparer ?

Le produit comporte-t-il un risque d'accoutumance ? Peut-on le prendre en cas de diabète ?

Vos sujets d'interrogation sont nombreux et légitimes. Des questions de posologie aux demandes plus précises, consultez les réponses expertes de nos praticiens pour utiliser OptiFibre® à bon escient.

Tout ce que vous devez savoir sur OptiFibre® :

Quelles sont les modalités de prise d'OptiFibre® ? Sur quelle durée, en quelles quantités...? Nos recommandations pour lutter au mieux contre la constipation avec OptiFibre®.

La prise d’OptiFibre® : quotidienne, ponctuelle, en cure ?

OptiFibre® est recommandé pour les adultes et enfants de plus de 3 ans. Pour améliorer votre transit intestinal et profiter de tous les bienfaits d'OptiFibre® sur la constipation, nous vous recommandons de suivre les conseils d’utilisation de ce produit à l'action 100% naturelle.

Sur quelle durée ? Combien de temps ?

Le temps d’action d’OptiFibre® peut varier selon votre profil, votre âge, et votre sensibilité personnelle. 76% des utilisatrices voient un effet en 4 à 5 jours*. Des cures sont possibles selon vos besoins car ce produit à l’action 100% naturelle peut être utilisé tant que nécessaire selon les quantités recommandées.

*Ipsos 2012

Quelles sont les recommandations pour la prise d’OptiFibre® ?

1 MESURETTE = 1 STICK

OptiFibre® est un concentré de fibres alimentaires naturelles. Il peut être consommé tant que nécessaire selon les quantités recommandées, sur des périodes prolongées. La dose recommandée peut varier selon votre sensibilité personnelle.


La dose journalière maximale est de 4 mesurettes ou sticks d’OptiFibre® chez l’adulte à répartir sur la journée et 1 mesurette ou 1 stick chez l’enfant. En tant qu'adulte, vous pouvez prendre OptiFibre® en débutant par 1 dose par jour et, si nécessaire, en fonction de l'effet produit, augmenter progressivement d’une dose par jour tous les 3 jours.

À quels moments de la journée faut-il pendre OptiFibre® ?

Vous pouvez répartir vos prises entre le matin et le soir. Par exemple, vous pouvez prendre OptiFibre® le matin en le mélangeant dans votre boisson (thé, café, jus de fruits). Pour une bonne dissolution préférez des boissons non gazeuses. Le soir vous pouvez facilement mélanger OptiFibre® dans vos laitages et desserts (yaourt, compote…) ou vos plats (purées, soupes ou plats salés) ou à une tisane.