Astuces anti-constipation

Voyage : les solutions anti-constipation à mettre dans mon sac à main

S’il y a bien une ombre qui peut gâcher le tableau idyllique de vos vacances, c’est la constipation. Entre les changements d’habitudes de vie et d’alimentation, tous les ingrédients sont réunis pour venir perturber votre transit intestinal. Mais rassurez-vous, il existe des solutions pratiques anti-constipation qui vous permettront de profiter pleinement de vos moments de détente bien mérités ou de vos voyages d’affaires.

La constipation en vacances, est-ce fréquent ?

Famille qui court dans la prairie sous un coucher de soleil La réponse est oui ! Malheureusement, nous sommes assez nombreux à souffrir de ce type de désagréments lorsque nous partons en voyage. Pourquoi ? Tout simplement parce que le système digestif de l’homme est particulièrement sensible aux… changements ! Les longues heures de route ou d’avion en position assise, les fluctuations de température, les nouveaux environnements, les spécialités culinaires différentes, sont autant de facteurs extérieurs qui ont une influence notable sur le mécanisme péristaltique. Mais certains paramètres psychologiques peuvent également renforcer la constipation en voyage. C’est le cas du stress, du surmenage, de l’anxiété. Certains départs peuvent être une source d’inquiétude, notamment lorsqu’il s’agit de voyages d’affaires. La constipation en avion, par exemple, peut être particulièrement inconfortable.

La constipation en vacances, et si ça venait de votre alimentation ?

Optifibre en sachet Être constipé pendant ses congés annuels est loin d’être une fatalité. Pour favoriser un meilleur transit intestinal, plusieurs mesures hygiéno-diététiques peuvent être mises en œuvre facilement. Le premier levier d’action sur lequel vous pouvez intervenir, c’est bien sûr ce que vous mangez. Votre régime alimentaire a un impact direct sur la fréquence de vos selles. Il est donc recommandé d’adopter un régime alimentaire riche en fibres solubles et insolubles. Oui, mais il n’est pas toujours évident de prêter une attention particulière à son alimentation lorsque l’on découvre de nouvelles spécialités ! OptiFibre® peut vous aider à lutter contre la constipation ! Composé de fibres de guar partiellement hydrolysées, il restaure rapidement un transit intestinal ponctuellement perturbé. Disponible en sachet de 5 g, OptiFibre® se glisse facilement dans vos bagages et vous garantit de passer des vacances plus sereines ou d’avoir l’esprit libéré lors de vos déplacements professionnels.

La constipation en vacances, quelles autres mesures pour l’éviter ?

planifier son voyage sur une carte map Contrairement aux idées reçues, l’alimentation n’est pas le seul paramètre qui favorise la constipation. Le manque d’hydratation en est un autre encore trop méconnu du grand public. En effet, l’eau reste l’une des armes anti-constipation les plus efficaces. Beaucoup de personnes qui présentent un transit intestinal paresseux ne boivent pas suffisamment. Attention, les boissons sucrées et l’alcool ne possèdent pas de propriétés hydratantes. Ces substances peuvent même contribuer à accroître la constipation en voyage. Parallèlement, pratiquer une activité physique régulière est indispensable pour limiter la constipation en vacances. Profitez du beau temps pour faire des randonnées, du vélo ou toute autre activité sportive de votre choix !