Foire Aux Questions: Mode d'utilisation

Trouvez les réponses aux questions courantes concernant OptiFibre®

Trouvez facilement les réponses aux questions fréquemment posées sur

Quel est le dosage recommandé ?

OptiFibre® s’inscrit dans le cadre d’une complémentation nutritionnelle en cas de constipation : en répartissant les prises tout au long de la journée, comme le stipulent les recommandations d’utilisation, vous augmentez progressivement la quantité de fibres présentes dans le système digestif. Une consommation progressive conforme au mode d’utilisation recommandé sur l’emballage limite les risques de ballonnements.

Une utilisation d’OptiFibre® selon des recommandations d’usage permet de limiter les ballonnements.

Adulte : Débuter par 1 mesurette ou 1 sachet par jour et si nécessaire, en fonction de la sensibilité personnelle, augmenter progressivement d’1 dose tous les 3 jours. Ne pas dépasser 4 mesurettes ou sachets par jour (20g).

Enfant : Débuter par 1/2 mesurette ou 1/2 sachet par jour et si nécessaire, en fonction de la sensibilité personnelle, il est possible d’augmenter progressivement la dose à 1 mesurette ou sachet par jour max (5g).

Lorsqu’il s’agit d’augmenter la quantité de fibres dans son alimentation du quotidien comme les fruits, légumes ou les aliments complets, il est recommandé de le faire de façon progressive afin d’éviter les ballonnements. Il en est de même pour OptiFibre®.

En cas de ballonnements, réduire les doses puis les ré-augmenter progressivement. A utiliser sous contrôle médical.

1 MESURETTE = 1 STICK = 5G
 

Comment intégrer OptiFibre® à mon alimentation du quotidien ?

OptiFibre® s’incorpore facilement aux produits du quotidien, boissons ou aliments, chauds ou froids. Pour une utilisation optimale, mélanger une mesurette rase ou un sachet d’OptiFibre® dans toute boisson liquide (ex : thé, café, jus, soupe, …) ou dans tout plat (ex : purée, yaourt, compote…) jusqu’à ce que la poudre soit dissoute, et laisser reposer quelques instants. OptiFibre® peut également être intégré dans vos recettes de tous les jours ou au mixeur car les fibres résistent à la cuisson.

Quand dois-je utiliser OptiFibre®?

Il est préférable de répartir vos prises entre le matin et le soir. Par exemple, vous pouvez prendre OptiFibre® le matin ou le midi en le mélangeant dans votre boisson (ex : thé, café, jus de fruits, lait...). Pour une bonne dissolution préférez des boissons non gazeuses. Le soir vous pouvez facilement mélanger OptiFibre® dans vos laitages et desserts (ex : yaourt, compote…) ou vos plats (ex : purées, soupes ou plats salés…).
Il peut être pris avant, pendant ou après vos repas.

Combien de temps puis-je utiliser OptiFibre®?

Un usage à court ou long terme est possible selon vos besoins car ce produit est sans accoutumance.
Pour un rééquilibre de la flore intestinale, une utilisation d'au moins 14 jours de fibre de guar partiellement hydrolysée, l’ingrédient unique d’OptiFibre®, est recommandée*. A utiliser sous contrôle médical.

*Okubo T. Effect of partially hydrolyzed guar gum intake on human intestinal microflora and its metabolism Bioscience, Biotechnology, and Biochemistry, 58:8, 1364-1369, June 2014”

Puis-je mettre OptiFibre® dans des boissons gazeuses ?

OptiFibre® peut s’utiliser avec des boissons gazeuses mais nous ne le recommandons pas car la dilution de la poudre n’est pas optimale. Cependant l’efficacité n’en est pas altérée.

J'ai observé que la poudre épaissit en grumeau dans certains aliments (ex : yaourt) si ceux-ci ne sont pas mangés rapidement, est-ce normal ?

87% des femmes ayant essayé le produit trouvent le goût d’OptiFibre® neutre et agréable. Dans des conditions normales d’utilisation (yaourt mangé rapidement après ouverture) le produit n’a pas d’impact sur la texture du produit.

Combien de temps dure une boite d'OptiFibre®?

• Une boîte de 250 g d’OptiFibre® contient 50 doses de 5 g pour une utilisation de 25 jours en moyenne*
• Une boîte de 125 g d’OptiFibre® contient 25 doses de 5 g pour une utilisation de 12 jours en moyenne*
• Une boîte de 16 sticks d’OptiFibre® contient 16 doses de 5 g pour une utilisation de 8 jours en moyenne*

*Pour une consommation moyenne de 2 doses par jour

Combien de temps puis-je garder le produit une fois ouvert?

Non ouvert, conserver dans un endroit frais et sec. OptiFibre® peut se conserver jusqu’à 8 semaines après ouverture de la boîte. Une fois préparé, à consommer rapidement, ou dans les 24 heures si bien couvert et réfrigéré (4°c).