Recettes riches en fibres

BOISSONS CONTRE LA CONSTIPATION

En cas de transit paresseux, il est souvent recommandé de faire attention à son alimentation. Des repas avec peu de fibres ou d’eau peuvent être la cause de constipation passagère ou chronique1. Forts de ces conseils, bien des personnes cherchent alors à consommer des aliments bénéfiques pour leur santé et leur transit. Les boissons sont un très bon moyen de consommer plus d’eau ou de les coupler avec des aliments anti-constipation dans des recettes faciles et sans se forcer.

Désaltérantes, délicieuses et parfaites pour le transit, les boissons anti-constipation à base de fruits et légumes riches en fibres vous accompagnent aussi bien pour un goûter, un apéro entre amis, ou un petit-déjeuner. L’été est la saison idéale pour préparer des boissons avec des fruits frais qui vous rafraichiront, mais chaque saison possède sa palette de goûts et de saveurs à vous proposer, alors, soyez créatif ! Dégustées en smoothie, en milkshake, ou en cocktail sans alcool, découvrez toutes nos recettes de boissons anti-constipation.

1. Vitton, V., Damon, H., et al. (2017) Recommandations pour la pratique clinique de la prise en charge de la constipation. SFNCP éditions 2017.